Trail-Book, kézako?

Trail-Book

J’ai créé ce « Trail-Book » au fil des courses longues distances que j’aie pu faire, notant ce que je prévoyais de prendre aux ravitaillements, ranger ou sortir de mon sac, … car rien ne se déroule jamais parfaitement comme prévu et ce n’est pas quand on est reparti que l’on a envie de s’arrêter 500m plus loin, pour tout ressortir de son sac… n’est-ce pas 😉

  • donc, mon objectif premier était que quand on est à un ravito et qu’on essaye de s’hydrater, souffler, etc… c’est de noter sur un papier les petites choses à faire avant de repartir pour minimiser les « M… ! J’ai oublié de faire ceci, de prendre cela, de ranger le machin maintenant qu’il fait chaud, … »
  • c’est aussi pour avoir entre chaque étape, une vision synthétique de la suivante, savoir quellesssss difficultésssss m’attendent, je pars pour 45′ ou pour 2h? ça grimpe? ça descend? plutôt un long faux-plat, etc…
  • enfin pour aider ceux qui peuvent parfois caler, partis le nez au vent, et qui ne savent pas à combien ils sont de la prochaine étape où qui n’en voient plus le bout de la montée en cours, ça m’a permis de pouvoir leur montrer le reste à faire…

Alors partant de toutes ces magnifiques cartes mises à disposition sur des sites comme Openrunner, Trace de Trail et autres et des informations  des organisateurs de courses (ravito, temps de passage, base de vie,…), j’ai créé ce site Trail-Book que je mets bénévolement en partage.

Je compte aussi sur vous et je remercie déjà Sébastien, Aurélien, Olivier… pour leur participation à la création de nouveaux Trail-Book puisqu’ils ont décidé d’en préparer eux-mêmes pour leur futures courses : cliquez ici

Côté travaux pratiques, c’est ici 😉

Bien sportivement !

Jean-Christophe

Laisser un commentaire

Le road-book du trail